Menu

 Vacances avec son chien en bateau : quelles précautions ?

février 18, 2017 - chien
 Vacances avec son chien en bateau : quelles précautions ?

Si vous souhaitez faire un voyage en bateau en compagnie de votre compagnon à quatre pattes, assurez-vous d’avoir pris les précautions nécessaires pour effectuer votre virée sans problèmes en vous renseignant sur tout ce qui concerne le voyage accompagné d’un chien.

 

Les conditions d’acceptation

Quelle que soit la compagnie que vous souhaitez prendre pour votre voyage en bateau, une législation stricte est en vigueur pour les particuliers accompagnés de leur chien. Par ailleurs, de nombreuses compagnies maritimes refusent l’accès aux animaux dans leurs bateaux. Ou si elles les acceptent, ils sont généralement dans des cales spéciales ou un chenil. En plus, il vous faudra présenter, et cela pour toutes les compagnies de transport maritime, un certificat de vaccination en bonne et due forme sous peine de voir l’accès à bord lui être catégoriquement refusé. Une fois accepté à bord à vos côtés, il est généralement demandé au propriétaire de mettre une muselière et de le garder attaché à une laisse pour des raisons de sécurité. Il est aussi formellement interdit de l’emmener dans les restaurants qui se trouvent à bord du bateau quand bien même il aura tous ces accessoires.

Précautions avant d’embarquer

Il est indispensable de bien préparer votre voyage en compagnie de votre chien. En effet, tous les accessoires qui sont obligatoire à bord d’un bateau, votre chien n’en a certainement pas l’habitude ! Prenez donc le temps de les lui faire essayer pendant une bonne période pour qu’il s’y habitue progressivement. Si vous ne savez pas si votre chien est sujet au mal de mer, une bonne préparation s’impose.  Comme l’Homme, le mal de mer chez le chien peut déclencher pas mal de réaction telles que les vomissements et d’important vertige à cause du roulis. Pour éviter ces désagréments, rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu’il prescrive un médicament qui l’aidera à ne pas avoir le mal de mer ou encore en lui donnant à manger 6 heures avant l’embarquement.

 

Il est certes possible de voyager avec son chien en bateau, mais un supplément d’information et de précautions sont indispensables pour voyager en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *