Menu

Top 7 des grands chiens de couleur noir

13/03/2023 - chien
Top 7 des grands chiens de couleur noir

Nos amis à quatre pattes sont des créatures d’une beauté à couper le souffle. Du pelage le plus doux aux boucles les plus frisées, des couleurs les plus vives aux noirs les plus frappants. Il faut se l’avouer, les chiens noirs sont uniques à leur manière. Ils ont le pouvoir d’attirer l’attention et de marquer les esprits. Le mâle adulte des races suivantes mesure généralement entre 65 et 90 cm au garrot. Voici 7 grands chiens souvent noirs que vous devriez connaître.

Le Terre-neuve

Malgré sa taille impressionnante, le Terre-Neuve allie force et douceur, ce qui en fait un animal de compagnie idéal pour les personnes de tous âges. Comme c’est le cas pour la plupart des grands canidés, le Terre-Neuve est toutefois sujet à la dysplasie de la hanche ou du coude.

Le pelage de la race est épais et lustré, offrant une protection contre l’eau et le froid. Le plus souvent noir, noir et blanc ou « bronze ». Le Terre-Neuve peut également être gris ou marron avec des marques blanches.

Le Lévrier Afghan

Le lévrier afghan est une race intelligente, pleine d’humour et d’esprit. Il peut se montrer très manipulateur pour obtenir ce qu’il désire. Pendant de nombreuses années, cette race a été utilisée comme lévrier pour localiser et capturer des animaux de toutes tailles.

Le pelage du lévrier afghan est long et délicat et toutes les couleurs sont acceptées, comme le doré (du fauve au crème), le noir et le noir et feu. Dans certains cas, le museau peut être recouvert d’un masque noir.

Le Doberman

Le doberman est une race de chien réputée pour ses capacités exceptionnelles de garde et de défense. Le doberman est très dévoué à ses maîtres et désireux de les protéger contre toute menace potentielle. Il est également exceptionnellement doux avec les enfants, et sa vigilance et sa méfiance à l’égard des étrangers peuvent être un atout majeur pour la sécurité de la famille.

En termes d’apparence, le pelage du doberman est généralement court, serré et lisse, et peut être trouvé dans une variété de couleurs, y compris noir et feu, brun et feu, bleu et feu, et blanc et crème.

Le Dogue Allemand

great dane g30011dca1 1920
Crédit Photo: Martin Tajmr via Pixabay 

Le dogue allemand est un géant de l’espèce canine. Sa taille impressionnante n’a d’égale que sa douceur d’esprit. Malgré sa taille imposante, il est étonnamment silencieux et n’aboie qu’occasionnellement. Cependant, ces chiens ont une durée de vie plus courte que les autres races, et leurs maîtres doivent donc chérir le temps qu’ils passent avec eux.

Son pelage est court et dense, avec des reflets brillants. Il existe en cinq couleurs différentes : bleu, noir, arlequin, fauve et bringé. Bref, le dogue allemand est un compagnon impressionnant et fidèle.

Le Greyhound

Le Greyhound est une race de chien sensible, comme la plupart des races de lévriers. Il peut souvent hésiter à explorer son environnement. Les chiots peuvent être lents à sortir de leur réserve, mais ils ont un besoin instinctif de courir et de poursuivre. C’est pourquoi il est important de limiter l’espace du lévrier afin de s’assurer qu’il ne s’échappe pas du jardin.

Le Greyhound a un pelage court, fin et serré, qui peut être de différentes couleurs : noir, blanc, rouge, bleu, fauve, fauve pâle et bringé. C’est une belle race de chien, mais il faut tenir compte de son besoin d’exercice et d’espace pour qu’il reste heureux et en bonne santé.

Le Dogue du Tibet

Le Dogue du Tibet est un chien impressionnant et puissant, doté d’un caractère fort et noble vraiment unique. Ayant un esprit déterminé et inflexible, ce chien est indépendant et peut parfois être imprévisible. Malgré sa nature réservée, il est farouchement loyal et protecteur de sa famille et de son territoire.

Cette race, classée en catégorie 2, est facilement reconnaissable à sa fourrure longue et droite qui recouvre un sous-poil épais. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le feu ou une combinaison de noir et de feu, bien qu’il puisse présenter différentes nuances de gris.

Le Berger de Majorque

Le berger de Majorque est une race de chien impressionnante, connue pour sa noblesse, sa sensibilité, sa docilité et son intelligence. Ce chien est fidèle et dévoué à son maître jusqu’à la fin et n’aime pas les étrangers. Ce chien a une allure royale et un comportement calme et confiant, ce qui en fait un compagnon parfait pour ceux qui recherchent un animal de compagnie loyal et digne de confiance.

C’est un grand chien noir au pelage épais et sombre, dans les tons noirs de jais, noir ordinaire et noir absolu. Certains individus peuvent avoir des marques blanches sur le poitrail, le cou et les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *