Menu

Top 7 des races de chiens les plus calmes

21/10/2021 - chien
Top 7 des races de chiens les plus calmes

Choisir un chien ne doit pas seulement se faire en fonction de son aspect physique. IL est également important que vous preniez en compte son tempérament. En effet, le caractère de votre chien doit être adapté à votre style de vie et à votre propre tempérament. Si vous êtes du genre tranquille, aimant le calme, il vous faut un chien ayant la même personnalité. Dans cet article, vous trouverez une liste de 7 races de chiens calmes.

Le Carlin

Molosse miniature, le Carlin est une race de chien de petite taille qui se démarque par son corps trapu, son nez écrasé et ses oreilles tombantes. De nature douce et tranquille, ce chien n’est pas du tout actif. En fait, il ne peut même pas faire beaucoup d’efforts physiques à cause de sa condition physique. En effet, race de chien brachycéphale, le carlin est sujet  à des problèmes respiratoires qui l’empêchent de faire des efforts prolongés. Ce chien s’adapte parfaitement à la vie en appartement.

Docile et d’une grande sociabilité, le Carlin peut s’entendre avec les autres humains et animaux. Supportant difficilement la solitude, ce chien a besoin de beaucoup d’attention et de passer beaucoup de temps à vos côtés.

Le Dogue allemand

Véritable géant, le dogue allemand se démarque par sa carrure très imposante. Malgré cette taille gigantesque, ce chien est le calme incarné. Il aboie fort, mais très peu. Très protecteur, ce chien est un excellent chien de garde et assurera parfaitement la sécurité de vos enfants.

Bien qu’il ait une grande taille, le Dogue allemand peut parfaitement vivre en appartement et peut même s’y plaire. Il a juste besoin de sortir régulièrement. D’un tempérament calme, ce grand chien sait se montrer très discret. Facile à éduquer, ce chien a une grande aptitude à l’apprentissage.

Le Golden Retriever

Chien de taille moyenne portant un manteau de couleur beige la plupart du temps, le Golden Retriever est connu pour sa sensibilité et son tempérament affectueux. C’est un chien qui s’adapte facilement à divers environnements.

Apprenant facilement et étant polyvalent, le Golden Retriever peut assurer de nombreuses fonctions. Mais, il est surtout connu pour être un excellent chien d’assistance. Très actif, ce chien a besoin de se dépenser physiquement au quotidien. Bien éduqué, le Golden retriever s’avère être un compagnon dévoué, doux, patient et calme.

chien calme
Crédit Photo: Ilona Krijgsman via Pixabay

Le Chow-Chow

Le Chow-Chow se démarque par sa crinière lui faisant ressembler à un lion. C’est un chien plutôt introverti. En effet, très réservé, il montre rarement de l’affection et n’aime pas jouer. Pourtant il adore son maître envers qui il peut se montrer très protecteur. Bien que de nature calme, le Chow-Chow a besoin de promenades quotidiennes pour s’épanouir. N’appréciant pas l’agitation, ce chien n’est pas un compagnon pour les enfants.

Pouvant avoir un tempérament têtu, le Chow-Chow n’est pas un chien conseillé aux novices. Toutefois, si vous êtes du genre à passer beaucoup de temps dehors, ce chien est fait pour vous parce qu’il supporte très bien la solitude et peut se passer de vous pendant une longue période.

Le Terre-neuve

Le terre-neuve est avant tout une boule de douceur. Ce chien a une particularité physique : il a les pieds palmés. Il est ainsi un excellent nageur et a été utilisé lors des sauvetages en mer. D’ailleurs, le terre-neuve est un chien dévoué et courageux.

Chien de grande taille, le terre-neuve a besoin de se dépenser physiquement, bien que modérément. Il a ainsi besoin d’espace pour se défouler. D’une grande patience et très doux, ce grand chien est un excellent compagnon pour les enfants. Sociable, le terre-neuve est facile à vivre et peut cohabiter facilement avec d’autres animaux.

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un autre chien de grande taille. Il est surtout célèbre pour avoir participé dans de nombreux sauvetages en montagne. Très calme, ce chien est dénué de toute forme d’agressivité. Très affectueux, il sait pourtant se montrer discret et peut rester tranquillement dans son coin. Le Saint-Bernard adore particulièrement les enfants.

À cause de son poids, mais surtout de ses articulations fragiles, ce grand chien ne peut se livrer à des activités physiques intenses. À la place, il préfère les longues promenades, gages de son épanouissement.

Le Cavalier King Charles

Ses longues oreilles tombantes font tout le charme du Cavalier King Charles. Ce chien de petite taille est un compagnon très calme qui est fait pour vivre en appartement. Peu actif, il n’a pas besoin de beaucoup d’exercices physiques. Une sortie quotidienne lui suffit.

Bien qu’il adore jouer et aime la compagnie des enfants, ce petit chien peut rester tranquillement allongé dans son coin et sait se montrer discret. Très attaché à son maître, le Cavalier King Charles a du mal à se séparer de lui. Son moment préféré : couché près de son maître sur le canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *