Menu

Top 6 des races de chiens à la morsure puissante

09/07/2022 - chien
Top 6 des races de chiens à la morsure puissante

L’unité PSI ou Pound per Square Inch ou Livre par pouce carré mesure la force de morsure d’un chien. Cette unité permet d’évaluer la pression exercée et la déformation causée par une force, ici la morsure du chien, sur une superficie d’un pouce carré. Dans cet article, nous vous présentons une liste de 6 races de chiens dont les morsures sont parmi les plus puissantes.

Le Kangal : 743 PSI

Le Kangal est le premier chien de cette liste. Ce chien a été longtemps utilisé pour garder les moutons. Fort avec un caractère doux et fidèle, le Kangal a toutefois la réputation d’être féroce. Bien que facile à dresser, ce chien a besoin de beaucoup d’exercices.

Habitué à vivre dans les fermes, il préfère la vie à l’extérieur. De plus, ce chien a l’habitude de vivre en solitude, ses ancêtres ayant erré dans le désert de la Turquie. Ayant un instinct protecteur développé, le Kangal est le gardien idéal pour vos animaux, tout autant que pour vos enfants.

Le Bandog : 730 PSI

Le bandog est un chien issu du croisement entre plusieurs chiens molosses. Ses ancêtres ayant été des races de chiens de combat, le bandog est avant tout un chien de travail. Les morsures de ce chien robuste et puissant peuvent mesurer jusqu’à 730 PSI. Il n’est donc pas étonnant à ce qu’il soit considéré comme un excellent chien de garde.

Comme tous les molossoïdes, le bandog a un large crâne, un museau puissant et des larges épaules. Intelligent, ce chien peut participer à diverses compétitions canines. Si cette race est très loyale envers son maître, il se montre très méfiant envers les étrangers. Ayant un caractère assez dominant, le bandog a besoin d’une éducation ferme dès son plus jeune âge.

chien morsure forte
Crédit Photo: Ria Sopala via Pixabay

Le Cane Corso : 700 PSI

Originaire d’Italie, le cane corso est une autre race molossoïde de cette liste. Son nom est tiré du latin Cohors, qui signifie bouclier. En tant que tel, ce chien sert surtout de chien de garde. Puissant et ayant un fort instinct de protection, le cane corso peut mordre pour défendre ses proches. Sa morsure peut mesurer jusqu’à 700 PSI. Toutefois, une fois bien éduqué et socialisé, ce chien peut être un excellent compagnon, même pour les enfants.

Obéissant et apprenant rapidement, le cane corso est assez facile à éduquer. Cependant, il a besoin d’un maître cohérent. Actif, il a besoin de beaucoup d’exercices physiques pour se maintenir en forme et pour être épanoui. Conçu pour la chasse, le cane corso ne peut pas cohabiter avec d’autres animaux qu’il peut considérer comme des proies.

Le Dogue de Bordeaux : 556 PSI

Le Dogue de Bordeaux est un chien puissant au caractère très doux. Chien de très grande taille, il peut toutefois vivre en appartement à condition de faire suffisamment d’exercices physiques. Décontracté et discret, le dogue de bordeaux est facile à éduquer et à vivre.

La grande taille du dogue de bordeaux ainsi que sa grande force nécessitent un maître ferme pour l’éduquer. À défaut d’une bonne autorité et d’une bonne socialisation, ce chien peut devenir difficile à maîtriser. Mais, une fois bien éduqué, il peut devenir un fidèle compagnon pour son maître et ses proches.

Le Tosa Inu : 556 PSI

Race de chien japonaise, le Tosa Inu est un chien de grande taille. En fait, c’est le plus grand des chiens japonais. Sa morsure peut mesurer jusqu’à 556 PSI, pour dire que le Tosa Inu est un chien puissant. Toutefois, c’est un chien calme et facile à vivre. Il est également facile à entretenir puisqu’il n’a besoin que de quelques brossages occasionnels.

Bien que de nature douce et sensible, le Tosa Inu est déconseillé aux maîtres débutants. En fait, il est assez bagarreur et a besoin d’une éducation spécifique. Par ailleurs, cette race est interdite dans certains pays comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie où il est considéré comme un chien dangereux.

Le Dogue de Canari : 540 PSI

Le Dogue de Canari est un chien puissant qui est déconseillé pour les familles avec des petits enfants. En effet, il a un tempérament dominant et peut présenter un danger pour son entourage s’il n’est pas éduqué correctement. Sa morsure peut mesurer jusqu’à 540 PSI. Ayant été anciennement des chiens de combat, ce chien a du mal à se socialiser. Sa socialisation doit ainsi commencer très tôt.

Une fois bien éduqué, le dogue de canari peut devenir docile et vivre en famille. Actif, il a besoin d’un maître dynamique pour être épanoui. Cependant, son fort caractère et son obstination nécessitent une éducation adaptée. Une fois bien éduqué, le dogue de canari peut devenir un excellent chien de garde, d’une grande loyauté envers sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *