Menu

Le top 6 des races de chiens de couleur noir et blanc

19/01/2023 - chien
Le top 6 des races de chiens de couleur noir et blanc

Il existe plus de 340 races de chien dans le monde. Elles présentent toutes des particularités physiques très variées, autant en taille, qu’en type de poil, et bien évidemment, couleur de robe. Parmi ces couleurs, on retrouve les chiens noir et blanc. Si vous adorez ce type de toutou, découvrez les meilleures races de chien noir et blanc, afin de choisir celle qui est faite pour vous.

L’Akita américain noir et blanc

L’Akita américain, à ne pas confondre avec son parent japonais, l’Akita Inu, est un chien de grande taille connu pour être très courageux et protecteur. C’est un chien de garde exceptionnel en raison de sa méfiance à l’égard des étrangers, mais il peut aussi se montrer très doux et attentionné.

L’Akita américain descend de l’Akita matagi, qui est sa source ancestrale. En effet, après la Seconde Guerre mondiale, des Akita Inu furent immigrés aux États-Unis. Ces chiens formèrent une nouvelle lignée connue sous le nom d’Akita américain. Il faut préciser que la variété américaine de la race est plus massive que celle japonaise.

L’American Bully noir et blanc

Le Bully américain est une race reconnue pour sa capacité d’adaptation. Il est affectueux, doux et non agressif. Cela en fait un animal de compagnie idéal, mais il a besoin d’une activité physique quotidienne pour être satisfait. Certains types d’American Bully peuvent avoir des problèmes de respiration en raison de leur structure brachycéphale, il faut donc veiller à ne pas le surmener.

Cette race est une variété relativement récente, puisqu’elle est apparue aux États-Unis dans les années 80 et 90. L’American Bully est issu du croisement entre un American Staffordshire terrier, un American pitbull terrier et d’autres chiens de type bulldog. Il est à noter que cette race n’est pas encore reconnue, et ce, bien qu’il en existe aujourd’hui 4 variétés.

Le Border Collie

Le Border Collie est une race affectueuse et douce. Il possède un instinct naturel de protection et est réputé pour son intelligence et sa vivacité. Ce type de chien a besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation tous les jours, sinon ses tendances hyperactives peuvent devenir difficiles à gérer pour les propriétaires qui ne sont pas capables ou préparés à l’adopter.

Originaire de la région des Borders en Angleterre et en Écosse, le Border Collie est une race populaire. La race est certainement issue du croisement entre un Pointer anglais et un setter Gordon. C’est en 1915 qu’on lui donne le nom de border collie. Il arrive en France en 1970.

Le Dalmatien

Le dalmatien est probablement le chien noir et blanc le plus connu au monde. Il a une tendance naturelle à supporter d’être seul, mais il est assez délicat et ne doit jamais subir de pression. Il a une nature affirmée, et son propriétaire doit être capable de le contrôler sans être cruel. Cette race est un excellent chien de garde.

Il est difficile de déterminer la provenance du Dalmatien. Certains pensent qu’il a été élevé en Dalmatie, une région de Croatie. C’est vers le XIXe siècle que le premier standard de la race voit le jour. Il fut ensuite exporté aux États-Unis où le film «les 101 dalmatiens » lui ouvre la porte vers la popularité.

Le Dogue allemand noir et blanc

chien noir et blanc
Crédit Photo: axi-schnaxi via Pixabay 

Le Grand Danois est réputé pour être le plus grand chien du monde. Surnommé « l’Apollon du monde canin », ce chien est aussi gentil que grand. Très sociable s’il a été correctement socialisé, le Grand Danois est très dévoué à sa famille. Sa taille est un excellent moyen de dissuasion, ce qui en fait un chien de garde idéal.

Les origines du Grand Danois, également connu sous le nom de Dogue allemand, restent inconnues. En fait, le Danemark et l’Allemagne se disputent les origines de la race. En tout cas, son ancêtre est bel et bien le Bullenbeißer, une race aujourd’hui disparue.

Le Barzoï noir et blanc

Le Barzoï est réputé pour sa sérénité et son tempérament gentil, malgré sa personnalité farouche et puissante ! C’est un chien bien élevé et facile à vivre, ce qui en fait un excellent compagnon pour les enfants. Ce lévrier russe est particulièrement dévoué à une personne, même s’il se montre aimable avec les autres membres du foyer. Il aime les activités physiques et doit donc être occupé quotidiennement pour ne pas s’ennuyer.

Malheureusement, l’histoire de cette race attrayante est contestée. On pense qu’il est issu d’un mélange de Laikas, de lévriers asiatiques et même de chiens sauvages. À partir du XVIIIe siècle, les éleveurs ont commencé à appliquer des méthodes de reproduction sélective afin de façonner la race. La race a frôlé l’extinction pendant la révolution russe de 1917, mais certains spécimens qui avaient été exportés aux États-Unis et en Europe ont contribué à la sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *