Menu

Le top 6 des plus grandes races de chiens

13/02/2023 - chien
Le top 6 des plus grandes races de chiens

Les chiens de grandes races sont appréciés par leurs maîtres pour leur rôle de protecteurs et de gardiens hors pair. Ces animaux respirent la confiance et la sérénité, aboyant rarement, car leur présence peut être intimidante, voire faire fuir tout intrus potentiel. Pour vous aider à identifier ces races ou à prendre la décision d’en adopter une, voici une liste des plus grands chiens du monde.

Le Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux est une race de chien français qui est dévouée à sa famille. Il fait preuve de fidélité et d’amour envers ses proches, mais il semble souvent méfiant ou distant envers les personnes extérieures.

Ce type particulier de chien est connu pour sa tête gigantesque et son physique volumineux. Les adultes peuvent atteindre une hauteur de 60 à 69 centimètres, pour un poids maximal de 62,2 kilogrammes. Sa fourrure est très épaisse et présente de nombreux plis, principalement sur le visage et la gorge.

grand chien
Crédit Photo: Jan Steiner via Pixabay 

Le Grand Danois

Cette race de canidés est née en Allemagne. En réalité, un dogue allemand nommé Zeus a été inscrit dans le livre Guinness des records mondiaux comme étant le chien le plus grand de la planète. En raison de sa taille impressionnante et effrayante, ce chien fait un excellent chien de garde.

Il est gracieux et courageux. Cet énorme animal pèse 90 kg et mesure 110 cm de haut. Ils servent à la fois de protecteurs, de chasseurs et de merveilleux amis. Quelle que soit sa taille, le grand danois est un animal doux et calme. Affectueux et sensible, ce chien aime être au centre de l’attention de sa famille.

Le Mastiff

On pense que cette race de chien est originaire de Grande-Bretagne et qu’elle a été utilisée pour la chasse. Les mâles mesurent généralement de 76 à 82 centimètres et pèsent entre 70 et 110 kilogrammes, tandis que les femelles atteignent généralement une taille de 70 centimètres pour un poids moyen de 70 kilogrammes. Ces chiffres démontrent l’immense taille des Mastiffs.

Sujet à un problème d’obésité, le mastiff a besoin de beaucoup d’exercices physiques. Par ailleurs, ce grand chien peut également avoir des problèmes avec la chaleur. Il est donc important de le ménager quand il fait chaud et prévoir beaucoup d’eau à lui donner.

Le chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées, avec sa fourrure blanche ou tachée et sa taille considérable, en a charmé plus d’un. Cette apparence exquise s’accompagne d’une nature dévouée et défensive, ce qui en fait un excellent chien de berger. En ce qui concerne les mensurations, il peut mesurer entre 69 et 99 cm et peser entre 52 et 59 kg. Dans cette race, les mâles et les femelles ne présentent pas de différence de taille significative.

Il est important de commencer l’éducation du chien de montagne des Pyrénées très tôt. En fait, un dressage inadéquat ou en retard peut accroître l’agressivité de ce grand chien. Par ailleurs, étant actif et énergique, ce chien n’est pas fait pour vivre en appartement.

Le Berger d’Anatolie

Le berger d’Anatolie est une race canine robuste et puissante originaire de Turquie. Élevée dans le but de protéger le bétail, cette race peut peser jusqu’à 68 kg. Le berger d’Anatolie est réputé pour ses prouesses athlétiques et son endurance. Il possède un crâne large et rond, et ses yeux vont du brun à l’ambre pâle. Son cou est épais et témoigne de sa force. Les oreilles pointues et pendantes de ce chien peuvent mesurer de 71 à 79 centimètres de longueur.

Le berger d’Anatolie est un animal intelligent, affectueux, doux et très protecteur. Il se montre ainsi méfiant envers les inconnus et aboie dès qu’il détecte une intrusion. Bien que ce chien adore les enfants, il doit être surveillé quand il est en présence des tout petits parce qu’il peut les écraser avec sa grande taille.

Le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est un grand chien qui est simple à éduquer. Il est originaire du Canada et est le chien de sauvetage aquatique le plus recherché en raison de son immense penchant pour l’eau et de son pelage épais. Les mâles peuvent atteindre un poids de 70 kg, les femelles étant légèrement plus petites, mesurent entre 60 et 80 centimètres.

Ce canidé massif au tempérament agréable est surtout connu pour son dévouement et sa compassion. Sa docilité rend ce grand chien adapté pour ceux qui n’ont jamais vécu avec un chien avant. Il convient de noter que l’éducation du Terre-Neuve doit passer par le renforcement positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *