Menu

Les races de chiens les plus chers : le top 5

08/12/2020 - chien
Les races de chiens les plus chers : le top 5

Adopter un chien est une décision qui doit être mûrement réfléchie parce qu’elle incombe des responsabilités, ne serait-ce qu’en termes de budgets. En effet, vous l’aurez compris, élever un chien nécessite des dépenses qui peuvent s’avérer être coûteuses pour certaines races de chiens aux besoins spécifiques. Ces besoins se traduisent soit par des prédispositions à certaines maladies qui requièrent des soins particuliers soit par des exigences en termes de nutrition. Dans cet article, nous avons justement dressé une liste des 5 races de chiens qui peuvent vous coûter cher.

Le Basset Hound

Originaire du Royaume-Uni, le Basset Hound est un chien avec des courtes pattes et un corps allongé. Cette race de chien se reconnaît également par ses yeux. Ces derniers sont ses points faibles. En effet, très fragiles, les yeux du Basset Hound doivent être vérifiés régulièrement pour éviter les infections oculaires. Ce suivi doit être fait chez le vétérinaire et occasionne des dépenses assez coûteuses pour le propriétaire. Parfois, dans le cas où il y a des débuts d’infections, des traitements doivent être entrepris. Ce qui constitue des dépenses supplémentaires.

Le Rottweiler

Contrairement aux idées reçues, les Rottweiler sont des animaux au caractère affectueux et doux. Ils sont très appréciés par leur maître. Malgré leur apparence souvent qualifiée de féroce, les Rottweiler ont une santé fragile. Ils sont, en effet, sujets à des problèmes cardiaques et à des soucis de dysplasie. Cette race de chien est également prédisposée au cancer. Une surveillance étroite de la santé est ainsi requise pour les Rottweiler. Dans le cas où l’une de ces maladies est détectée, le traitement s’avère être très onéreux.

Les Bouledogues

Les bouledogues, qu’ils soient français ou anglais, sont des chiens qui coûtent souvent cher à l’achat. Race de chien à la santé fragile, les bouledogues occasionnent plusieurs dépenses de visite chez le vétérinaire. La forme particulière de leur museau est la première cause de leurs soucis. En effet, ils sont sujets à divers problèmes respiratoires pouvant conduire à des problèmes cardiaques. Ils sont également prédisposés à des problèmes oculaires. Il faut noter que les bouledogues sont très sensibles à une hausse de la température.

Chien Coute Cher

Le Dogue Allemand

Les propriétaires des dogues allemands s’accordent à dire que ce grand chien est un grand gourmand. Son corps robuste et musclé a besoin d’une alimentation de qualité et de quantité qui constitue des dépenses assez onéreuses pour les propriétaires. Par ailleurs, les dogues allemands ont souvent des problèmes de hanches et d’estomac. Il convient donc de faire un suivi régulier de ces deux organes. Parfois, des traitements sont prescrits. Ces derniers peuvent être à vie et le coût en est souvent élevé.

Le Berger Allemand

Réputé pour être un chien très intelligent, le berger allemand figure parmi les races de chiens les plus adoptées. Pourtant, en élever un doit être le résultat d’une décision mûrement réfléchie. En effet, bien que d’apparence robuste, le berger allemand est un chien très sensible et développe facilement des allergies. Un suivi chez un vétérinaire accompagné d’un traitement est ainsi nécessaire pour le garder en bonne santé. Par ailleurs, le berger allemand est également sujet à des problèmes d’estomac qu’il convient de surveiller de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *