Menu

Les aliments que votre chien doit éviter de manger

février 18, 2017 - chien
Les aliments que votre chien doit éviter de manger

 

Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous savez parfaitement ce qu’il convient ou pas de lui donner à manger. Toutefois, il est tout de même assez difficile de reconnaître automatiquement tous les aliments qui sont dangereux pour sa santé. Un tour d’horizon des ces aliments vous aidera à y voir plus clair.

6  aliments reconnus dangereux pour le chien

La caféine : la caféine  est particulièrement nocive pour votre chien. Stimulant chez l’homme, la caféine cause des vomissements et des palpitations sur le système nerveux central lui causant des tremblements et des diarrhées. Il faut éviter à tout prix qu’il ingurgite tout aliment qui en contiendrait.

L’alcool : A forte dose l’absorption d’alcool chez le chien provoque l’inhibition du système nerveux et du système respiratoire, voire la perte de connaissance et le coma. Même si un chien un peu pompette est souvent très amusant à regarder, abstenez-vous de lui en donner.

Les os cuits : les os cuits sont particulièrement dangereux pour le chien en raison de leur friabilité. En mâchant, le chien peut se blesser avec une cassure d’os ou encore pire s’il ingurgite les morceaux  tout entier qui peuvent être très coupant. Ne lui donnez pas d’os cuit de lapin ou de poulet pour les mêmes raisons.

Le sel : au même titre que la caféine, le sel peut causer des dommages à votre chien, occasionnant des tremblements et des diarrhées. Evitez simplement de lui donner des aliments salés tels que jambon, chips etc…

Le lactose : le chien est particulièrement allergique au lactose. S’il ingère un aliment qui en contient, les signes cliniques seront des diarrhées, des vomissements et des troubles gastro-intestinaux. Préférez-lui du lait sans lactose.

L’avocat : très toxique pour le chien, l’avocat dans son intégralité est à éviter à donner au chien. Des feuilles au noyau, tout ce qui en ressort est fatal pour le chien. En ingérant cet aliment, votre chien sera victime de troubles respiratoires, de pancréatite et d’œdèmes.

 

Vous l’avez remarqué, certains aliments parfaitement comestibles pour l’Homme peuvent se révéler très dangereux pour le chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *