Menu

9 races de chiens à la langue bleue

27/09/2021 - chien
9 races de chiens à la langue bleue

Les races de chiens qui existent (et il en existe plus de 400) diffèrent tant sur le plan physique que sur la personnalité. Certaines de ces races sont vraiment atypiques, comme les fameux chiens à la langue bleue. Certains de ces chiens ont vraiment la langue bleue tandis que les autres l’ont dans certaines circonstances. Nous avons recensé pour vous 9 races de chiens à la langue bleue.

Le Shar Peï

Il n’y a pas que son apparence physique qui intrigue chez le Shar Peï. En fait, outre sa peau ridée, ce chien a également une langue bleue foncée, une particularité qui le rend unique. Chien très robuste, le Shar Peï porte souvent un pelage gris, noir ou brun clair. De nature indépendante, ce chien est assez méfiant envers les étrangers, mais il se montre très affectueux envers les siens.

Le Chow Chow à la langue bleue

S’il y a un chien connu pour sa langue bleue, c’est bien le Chow Chow. Originaire de la Chine, ce chien est un des plus anciens puisqu’il a été élevé depuis maintenant 2 000 ans. Outre sa langue bleue, le Chow Chow se caractérise par sa grande tête, son museau court et ses petites oreilles. Il porte également un pelage bien fourni qui lui fait ressembler à une peluche. Ses poils sont très abondants au niveau du cou lui donnant l’apparence d’un lion.

Le Berger allemand

Si le berger allemand est reconnu surtout par sa grande intelligence, sa loyauté et son courage, peu savent que ce chien peut avoir la langue bleue. En effet, certains bergers allemands ont des tâches bleues ou noires sur la langue. Ces tâches sont dues à une forte concentration de cellules pigmentaires sur la langue du chien. Cependant, si d’habitude, votre berger allemand a une langue bien rose et que du jour au lendemain des tâches bleues ou noires apparaissent, il faut consulter rapidement.

L’Akita Inu

Originaire du Japon, l’Akita Inu est un chien intelligent et indépendant de nature. Ce chien s’adapte parfaitement au climat hivernal. En effet, il se couvre de poils denses avec un pelage pouvant être court ou long. Ce pelage est souvent de couleur blanche avec des taches rougeâtres ou brun clair. Il figure dans cette liste puisque sa langue peut être rose ou bleue.

chien langue bleue
Crédit Photo: MartinHolzer via Pixabay

Le Rottweiler

Considéré comme dangereux, le Rottweiler est un chien musclé et très actif. Pourtant, ce chien est un compagnon très affectueux pour son maître et sa famille. Ancienne race de chien, le Rottweiler a existé depuis l’Empire romain. Outre ses oreilles triangulaires, ses yeux bruns, son poil mi long de couleur noir avec des taches rougeâtres, ce chien peut également avoir la langue bleue. En effet, la langue du Rottweiler peut être tachetée de noir ou de bleu.

Le Border Collie

Chien originaire de l’Écosse, le border collie est connu pour sa grande énergie et son intelligence hors pair. Il a été utilisé comme chien de berger. Le border collie porte un manteau avec un poil abondant. La partie inférieure de son corps est souvent de couleur blanche tandis que le reste adopte une nuance de brun. Ce chien fait partie des 9 races de chiens de notre liste parce qu’il peut avoir une langue avec des taches ou grains de beauté de couleur bleu-violet.

Le Jindo Coréen ou Spitz coréens de Jindo

Comme son nom l’indique, le Jindo Corée est originaire de l’île de Jindo en Corée. Territorial, indépendant et intelligent, protecteur et affectueux, tels sont les caractéristiques de ce chien. Créant un lien très fort avec son maître, le Jindo Coréen est un chien très loyal. Pour ce qui est de l’apparence physique, ce chien se couvre d’un pelage doux avec un poil dense. Il peut porter une couleur blanche, noire, grise ou rougeâtre. Par ailleurs, le Jindo Coréen a la langue bleue ou foncée.

Le Mâtin Tibétain

Le Mâtin du Tibet est une race de chien de grande taille. D’une grande noblesse, ce chien est de nature calme et aime la tranquillité. Il est très affectueux envers les siens. Son corps est couvert de poils long et abondant. Il est également pelucheux. Le Mâtin tibétain figure dans cette liste parce que ce chien peut avoir la langue bleue. Parfois sa langue a des taches foncées.

Le Spitz nain ou Loulou de Poméranie

Le dernier chien de cette liste est le Spitz nain ou Loulou de Poméranie. Ce petit chien a un pelage abondant de couleur brune, crème et orange. Il peut avoir la langue bleue, mais parfois, sa langue est juste tachetée de couleur sombre. Affectueux envers sa famille, ce chien se montre protecteur et méfiant en présence d’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *